Confiance en soi par les Arts Martiaux

 

Bienvenue sur le site Internet de la k-Fight Academy.

Je vous propose de découvrir l’importance de l’art martial, le Karaté-Do dans notre vie de tous les jours.

Les arts martiaux ne servent plus comme avant, à l’art de la Guerre, mais ont encore une place très importante dans notre société moderne. Il s'agit d’apprendre des gestes de défense efficaces.

 

Pourquoi les arts martiaux décuplent la confiance en soi ?

La confiance en soi est la base de ce que nous sommes, elle fait appel aux mêmes qualités et réflexes utilisés dans la maîtrise d’un art martial.

 

Combien de fois nous sommes-nous sentis impuissants ? Furieux de ne pas avoir eu le courage d’exprimer aux autres nos sentiments, nos désirs, de ne pas avoir saisie une belle opportunité à cause du manque de confiance en nous ?

 

 

Art martiaux et confiance en soi : puiser l’énergie intérieure.

 

La base des arts martiaux repose sur l’enseignement de techniques de combat en utilisant  la force physique, la technique mais également la force mentale et le dépassement de soi.

 

Avec la seule force du tranchant de la main et de la concentration, un homme de chair et de sang réussit à pulvériser plusieurs épaisseurs de planches et de glace sans blessures.

 

 

Et pourquoi ne pas vaincre sa timidité maladive, son manque de confiance grace au Karaté-Do ?

 

L’efficacité des arts martiaux est recommandée pour puiser l’énergie et les ressources nécessaire pour aller de l’avant.

 

Les arts martiaux nous apprenent à combiner efficacement la force physique, les mouvements, les énergies et le mental.

 

On peut alors comprendre l’efficacité des arts martiaux  pour surmonter la peur des situations de stress, et acquérir plus de confiance en soi.

 

Physique  + Technique + Mental + énergie = Art Martial.

 

Le Karaté-Do a été créé pour se défendre durant la domination Japonaise sur Okinawa. L’emploi des armes fut prohibée ce qui obligea les habitants à mettre en place une méthode efficace en utilisant les poings et les pieds. Un combattant doit être bien physiquement et mentalement, prêt pour aller au combat.

 

D’après Maître Nakayama Le Karaté-do est un art martial qui développe le caractère à travers l’entrainement, de façon à ce que les Karatékas puissent surmonter tous les obstacles tangibles ou intangibles.

 

Nous apprendrons ensemble des gestes de défense du Karaté-Do et du Krav-Maga. Cet apprentissage pourra être complété par des cours de préparation physique ou de musculation.

Nous travaillerons la partie mental  sous forme d’exercices : l’interne et l’externe, le Ying et le Yang, sans oublier la partie Kyokushinkai qui est un réel booster.

Ce qui petit à petit, après plusieurs mois d’entrainements, vous apprendra à mieux vous connaître, vous découvrir autrement. Vous progresserez gestuellement et mentalement,  afin d'être prêt a intervenir en situation        d'agression.

Vous réussirez plus facilement  à surmonter les  situations difficiles de la vie.

 

A très bientôt, K-Fight Academy.

 
 

Le sport c'est la vie.

Georges et Adrien

 

 

 

Pour nous trouver

Karaté Fight Académy
32 rue Descartes
87 000 Limoges

 

Téléphone : 06.27.35.22.47

                 05.87.19.88.75

 

Nos Horaires d'ouverture:

 

lundi au vendredi:

17h00 20h30

samedis-dimanches

10H00 - 12h30

 

 

Vous souhaitez devenir membre ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact.

Nouvelles offres de cours

Notre association K-Fight Académy de Limoges a étendu son programme de cours. Pour en connaître les détails, prenez contact avec nous. Nous serons ravis de répondre à toutes vos demandes de renseignements.